Sophie Jodoin, vue d'installation, Room(s) to move: je, tu, elle, EXPRESSION, St-Hyacinthe, 2017. Photo : Éliane Excoffier
La firme de gestion de portefeuilles privés Giverny Capital et son président François Rochon sont heureux d’annoncer la sixième édition du Prix Giverny Capital. Ce prix, accompagné d’une bourse de 10 000 $, est remis à un ou une artiste en arts visuels du Québec. Avec la mise sur pied d’un tel prix, Giverny Capital tient à souligner et à encourager l’excellence, l’originalité et la force créatrice de l’art actuel d’ici. Le Prix Giverny Capital est remis tous les deux ans. Le jury a sélectionné avec enthousiasme l’artiste Sophie Jodoin pour l’édition 2017. Par ce prix, le jury souhaite souligner le travail assidu et soutenu de cette artiste en arts visuels.
Le jury de la sixième édition du Prix Giverny Capital est composé de Marie-Ève Beaupré, conservatrice de la collection au Musée d’art contemporain de Montréal, de Louise Déry, directrice de la Galerie de l’UQAM, de Geneviève Goyer-Ouimette, conservatrice de l'art québécois et canadien contemporain au Musée des Beaux-Arts de Montréal, de Marie-Josée Jean, directrice de VOX, centre de l’image contemporaine, et d’Anne-Marie St-Jean Aubre, conservatrice à l’art contemporain au Musée de Joliette.