That's it
Dernier jour à la foire (pour moi). Il me reste juste un peu de temps pour poursuivre ma tournée des kiosques et documenter mes œuvres favorites. Au final, je n'aurai pris des photos que d'une moitié de ce territoire immense et très densément occupé.
Toutefois, il s'agit de la meilleure partie de la foire. Effectivement, il semble bien y avoir un axe de plus à moins contemporain en débutant avec la section NEXT qui regroupe les galeries plus émergentes.
Ceci dit, je suis d'avis qu'il s'agissait d'une des meilleures édition d'Art Toronto à laquelle j'ai participé. Et une des plus contemporaines, la grande majorité des oeuvres étaient datées de 2012 ou 2013 ... Peut-être aussi que j'ai lâché prise sur une attitude disons puritaine, voire dénigrante, vis-à-vis l'évènement. En délaissant un point de vue qui mettait l'emphase sur ce qui ne me plaisait pas, j'ai certainement pu mieux voir ce qui me plaisait.
La TIAF c'est un petit voyage en soit. On est toujours content d'y aller ... et toujours content d'en revenir ! J'espère que vous avez apprécié ce « reporting live » d'un montréalais à Toronto. L'exercice fut certainement très enrichissant pour moi.
- Éric
Barbara Steinman, Magnetic Tape L Half Inch, No.1, 2013,
Olga Korper Gallery
Mat Brown, The Fall From Grace, 2013
Christopher Cutts Gallery
Itamar Jobani, Head Study No.8, 2011
Julie M. Gallery
Aganetha Dyck, Masked Ball Series, The Courtiers, 2008,
Michael Gibson Gallery
Divya Mehra, The Pleasure of Hating, 2011,
Georgia Scherman Projects
Suzy Lake, Choreographed Puppet, 1976, Georgia Scherman Projects
À la galerie Georgia Scherman Projects, je n'ai pu m'empêcher de sélectionner une deuxième œuvre, inédite, en couleur (alors que la série originale était en noir et blanc) et avec le cadre d'époque.
Paul Bourgault, Les nymphes à la fontaine, 2013, Galerie D'Este
Je termine ma tournée en beauté avec l'ami Paul - je raffole de son travail qui évolue d'année en année - ici la figuration a été complètement évacuée, bien qu'il y fasse référence dans le titre.