« ALL YOU CAN ART »
27 mai au 1 juin | May 27 to June 1
vernissage 27 mai 17h00 | May 27 ~ 5:00PM
leloi.ca
Installé dans quatre espaces distincts au Studio l’Éloi soit la Salle Sombre, la Salle Lumineuse, le Studio et le Hangar, Expo Chromatic propose un métissage artistique qui promeut la mixité des techniques et des thématiques. En tout, une cinquantaine d’artistes montréalais et internationaux présenteront leur travail proposant une introspection sur l’art et ses racines culturelles allant de la recherche esthétique à une réflexion sur notre société, le tout dans une ambiance décontractée.
Dans la Salle Sombre, les vidéos d’art, installations lumineuses et peinture atypiques sont à l’honneur. Y sont installés entre autres, la déconstruction psychédélique en vidéo de la fontaine de Trevi d’Adrienne Crossman, les néons animés de Virgil Baruchel et les visages peints en noir velours par Kaeten Bonli.
La Salle Lumineuse est un espace qui invite à la réflexion sur les matériaux, les médias et la manière dont les artistes d’aujourd’hui continuent à les réinventer. On peut notamment y observer les photographies abstraites de Caroline Mauxion, les sculptures de tôle et de béton taguées par Derrick Piens et celles rondes et sensuelles des œuvres d’Annie Descoteaux.
Le Studio rassemble des artistes qui transforment les locaux et les espaces de rangement du studio photographique L’Éloi en installations artistiques, réinventant ainsi leur fonction initiale. Madelyne Beckles y réadapte les casiers en couloir d’école, Monica Rekas occupe l’espace de rangement des caméras avec ses vidéos et Étienne Chartrand installe son bazar au milieu des faux murs. Le Studio est la porte d’entrée dans l’univers un peu chaotique de chacun de ces artistes.
Dans le Hangar, les performances live côtoient les installations numériques, cinétiques ou VR, prolongeant l’expérience entre le réel et le virtuel. Plongeant le public dans un environnement impalpable et onirique, le Hangar propose une série d’installations numériques, dont la quatorzième exposition de Centerfold, un lounge VR avec les dernières créations d’Ubisoft, d’une œuvre présentée par EMAC, d’un tape mapping proposé par MAPP_MTL.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.