« DANCE OF THE BLESSED SPIRIT »
4 oct au 19 nov | Oct 6 to Nov 19
vernissage 4 oct 17h00 | Oct 4 ~ 5:00PM
galeriecoa.com
Première exposition solo en huit ans à Montréal, Carlito Dalceggio qualifie cette exposition de sensorielle. Un laboratoire pour rechercher une nouvelle mythologie, un nouveau rituel où se mélange peinture, sculpture, design de mode, odeurs, installations, musique, poésie, voix et lumière. Fraîchement arrivé du festival Burning Man où il a performé un grand live painting en pleine tempête de sable, Carlito Dalceggio s’approprie littéralement la Galerie C.O.A. pour la transformer à ses couleurs. Toiles immenses, totems, sculptures, univers olfactif, Carlito promet un univers éclaté, coloré. Une expérience unique !
Nomade et citoyen du monde, du Mexique au Brésil en faisant escale à Bangkok, Carlito s’inspire de ses différents voyages pour alimenter sa création artistique tout en conservant sa vision de l’art. Il aime créer dans l’inconfort et il recherche l’unité parfaite entre l’art et la vie. Son parcours artistique est riche. Il a passé les deux dernières années à Mexico où il a présenté en mars dernier une exposition à la Celata Brothers Gallery. Il a également créé une installation d’art public et interactive Freedom Temple que se retrouve sur la plus ancienne place publique de Mexico dans le centre historique.
Fervent d’art public, Carlito Dalceggio a parcouru le monde entier pour peindre des murales. Il s’est même rendu dans les favelas les plus violentes de Rio de Janeiro pour faire une immense murale avec 40 enfants. Carlito est aussi un membre actif de l’association MU qui supporte la création de l’art public dans la région de Montréal. En 2013, il a créé une grande exposition multimédia sur six étages à Istanbul qui a attiré plus de 80 000 visiteurs. Toujours en 2013, une œuvre de Carlito fut gravée sur une pièce de collection de la monnaie royale canadienne.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.