27 fév 22h00 | Feb 27 ~ 10:00PM
metrovision.ca
Durant la 17e Nuit Blanche de Montréal, badauds et curieux attendront le métro en compagnie d’artistes de renoms originaires d’Amsterdam, d’Espagne ou encore de Buenos Aires. Pendant sept heures, Métrovision laisse libre cours à la création en remettant le contrôle de ses 337 écrans aux mains de Chromatic et de Fubiz média pour une immersion visuelle aussi cosmopolite qu’étonnante ! L’équipe de Chromatic initie une nouvelle association outre-atlantique en joignant le réseau d’affichage numérique Métrovision à une référence mondiale en matière de création, le site Fubiz. Un trio qui permettra aux usagers de découvrir le talent de seize artistes issus des quatre coins du globe, le tout entre deux stations.
« Au programme, du contenu artistique et éclaté provenant entre autres de Fubiz Media ainsi que de créateurs locaux. Ces vidéos seront diffusées toute la nuit dans les 68 stations du métro. »
L’équipe de Métrovision
La recherche artistique ayant été faite conjointement par Chromatic et Fubiz, le public y retrouvera une sélection hétéroclite mêlant motion design, animation 3D ou encore illustration. On retrouvera notamment parmi les artistes Martine Frossard, Kouhei Nakama, le Moli Studio ainsi que le collectif TiND.
« C'est un honneur pour Fubiz Media de pouvoir sélectionner une partie des vidéos cette année en tant que curateur, afin d'amplifier les contenus créatifs des artistes les plus talentueux du moment."
Romain Colin – Fondateur de Fubiz
Les milliers de citadins qui attendront sur les quais pourront donc découvrir dès 22h une programmation d’envergure et même réagir avec le mot-clic officiel #NBmetromtl. Un mot-clic que les artistes utiliseront d’ailleurs pour dévoiler quelques anecdotes depuis leur pays d’origine !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.