« UNE FEUILLE DE PAPIER EST PLUS LÉGÈRE SI ON LA PORTE À DEUX »
8 au 31 mai | May 8 to 31
vernissage 8 mai 18h00 | May 8 ~ 6:00PM
freshpaintgallery.ca
À travers cette exposition duo, le public aura l’opportunité de découvrir le plus récent travail des deux artistes qui, une fois uni, donne jour à une relation tout à la fois différente et complémentaire pour chacune des scènes qui sont présentées. Une expérience des plus séduisantes.
Au programme, plusieurs mises en scène prenant corps à travers les deux langages distincts des artistes. Tandis que Monstr s’affranchit de l’univers classique de la feuille de papier pour nous proposer une oeuvre sculpturale, en papier mâché et à échelle humaine, Mirabolle l’accompagne sur les murs de la galerie à travers une peinture dé- calée et, il va sans dire, l’illustration.
Mirabolle Aka Gilles Boulanger est né à Bordeaux en 1986. Après avoir reçu une formation d’horloger, il se reconvertit à l’illustration et au graphisme, milieu qu’il se décide à fréquenter de manière professionnelle à partir de 2009. Son univers se situe quelque part entre la musique, la bande dessinée et les plaisanteries teintées de mauvais goût. Plus que toute autre chose, il aime à détourner le sens des images et tourner en ridicule les situations les moins cocasses.
Benjamin Tran est un artiste franco-canadien originaire de la ville d’Annecy. Après avoir reçu son diplôme en design graphique en Haute-Savoie en 2010, il poursuit ses études d’art à Paris et finit par s’établir à Montréal. Depuis maintenant trois ans, Benjamin dessine et peint sur les murs de la ville en réalisant des murales et des collages grands formats. Par son caractère illustratif, son travail s’inscrit dans un langage graphique. La rue est au centre de l’inspiration de l’artiste. Ses compositions, la plupart du temps, donnent à voir de petites histoires où la lune est un croissant et où la nuit étoilée est infinie.
Commentaires