Retour sur Papier15 qui a pris d’assaut le Complexe de Gaspé la semaine dernière. Comme à mon habitude, je vous sers en rafale des images de ma course, malheureusement incomplète alors que - faute de temps - je n'ai visité avec ma caméra que deux étages sur trois de la foire : les 9e et 10e. Bonne visite !
Plusieurs artistes et galeristes ont saisi l'occasion de cette huitième édition de la foire pour produire des évènements « off » en marge donc du météore Papier. On pense tout de suite à Art Contemporain Pour Tous (ACPT) organisé par des membres de l'AGAC qui se voulait un exercice de démocratisation. Il y avait aussi l'exposition Marge Papier et d'autres exposants à même l'édifice de Gaspé. Avant de parcourir les étages du haut, je suis passé au 3e visiter l'atelier de Karine Payette et de Jonathan Plante, qui avaient ouvert leur porte lors du weekend de la foire.
Karine Payette à droite (le monsieur à gauche n'est PAS Jonathan Plante)
œuvre hallucinante d'Eric Simon
on prenait les escaliers entre le 9e et le 11e - c'est plus pratique que l’ascenseur
pas mal de beau monde aussi :)
les galeristes Antoine Ertaskiran et Jeanie Riddle prennent la pose
l'étrange et méticuleux travail de Mat Brown
plus d'espace pour accueillir la foule
la vue imprenable qui a impressionnée pas mal de monde durant la foire :P
« Trending. On se rappellera de Papier15 pour le déferlement de photographies panoramiques du Mont Royal sur Instagram. » source anonyme - 26 avril 2015
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.