« LA METAMORPHOSE DES APPARENCES »
jusqu'au 31 août | until August 31
salle de diffusion de Parc Extension : 421 Saint-Roch
Les illustrations de Pierre-Paul Pariseau se démarquent par les lieux colorés qu’elles dévoilent et par la juxtaposition de motifs qui fait émerger un monde où tout est possible. Évoquant le surréalisme et le pop art, ses œuvres sont créées au moyen d’une technique mixte alliant les procédés du collage, de la peinture acrylique, de l’aquarelle et du crayon, combinés à l’utilisation du logiciel Photoshop.
Du coq à l’âne : un projet de médiation culturelle pour les 6 à 12 ans. Inspirée par l’exposition, l’équipe du programme Hors les murs de la maison de la culture a conçu un projet de médiation culturelle destiné aux jeunes qui fréquentent les clubs de vacances et les camps de jour de l’arrondissement. Au cours d’un atelier amusant, les jeunes pourront découvrir la démarche de l’artiste ainsi que les étapes de la création d’un collage.
Depuis 2009, Pierre-Paul Pariseau participe à des expositions solos et collectives, tant en Amérique du Nord qu’en Europe. On peut voir ses images dans les journaux, les magazines, un livre pour enfant de même que sur des couvertures de livres, des affiches, des cartes et des pochettes de disques compacts. Sa créativité et son style unique lui ont valu de nombreuses récompenses, notamment des prix de la Society of Illustrators (États-Unis), de l’Association canadienne des créateurs professionnels de l’image (C.A.P.I.C.) et de Images (Les meilleures illustrations britanniques).
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.