« LES RANGS »
jusqu'au 8 juin | until June 8
ccgv.ca
Depuis 2011, Steve Veilleux parcourt les rangs et autres chemins de campagne du Québec afin de capter ces échanges insolites qui existent entre l’homme et son environnement. Décontextualisant ses sujets, Steve Veilleux nous les présente telles des interventions artistiques, des mises en scène voire des sculptures afin d’explorer la mince limite qui existe entre le documentaire et la fiction. Teintées de poésie et marquées par une grande ambigüité, les images de Steve Veilleux dressent un portrait singulier du Québec rural.
Steve Veilleux s’intéresse aux relations que nous tissons avec notre environnement. Il a ainsi ratissé les rangs et autres routes de campagne qui sillonnent sa région natale, la Montérégie, pour mieux capter les transformations que subissent les paysages. Avec habileté, Steve Veilleux décontextualise, grâce à ses photographies argentiques, différentes interventions humaines qui prennent ainsi l’apparence de sculptures, d’interventions de Land art ou encore de mises en scène. Ambiguës, les photographies de Steve Veilleux oscillent en documentaire et fiction et dressent un portrait insolite du Québec rural.
steveveilleux.com
Lieu de rencontres, d'échanges et de création, le Centre culturel Georges-Vanier est situé dans l'arrondissement du Sud-Ouest, à deux pas du métro Lionel-Groulx et du marché Atwater. Désireux d’établir des liens et des échanges entre le public et les professionnels du monde culturel, le Centre culturel Georges-Vanier propose trois fois par année une programmation de cours, d’ateliers, de conférences, d’expositions et d’événements spéciaux.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.