« MAKE ME CARE »
11 avril au 27 mai | April 11 to May 27
vernissage 11 avril 17h00 | April 11 ~ 5:00PM
station16shop.com
Le défi du collagiste n’est pas de trouver les images, mais de reconnaître leur capacité à créer de nouveaux dialogues. Chacune des œuvres de ce corpus est un éloge à un instant romantique déjà vécu, un souvenir dont il vaut la peine de prendre soin.
Le collage est une technique consistant à marier des éléments hétérogènes en les collant ensemble. Les artistes des mouvements dadaïste et surréaliste ont fait de cette technique leur apanage. Picasso fut le premier à l’aborder en 1912 avec sa Nature morte à la chaise cannée. Aujourd’hui, le collage est une technique largement utilisée et de nombreux assemblages peuvent être appréciés dans plusieurs musées et expositions sur la planète. L’artiste qui pratique le collage est appelé un collagiste. Le défi du collagiste n’est pas de trouver les images, mais de reconnaître leur propension à créer de nouveaux dialogues. Chacune des œuvres de ce corpus est un éloge à un instant romantique déjà vécu, un souvenir dont il vaut la peine de prendre soin.
Ganev a été commissaire d’expositions pour le Conseil des Arts de Montréal en plus d’exposer avec différents collectifs au Musée des Beaux-Arts de Montréal, au Musée d’art contemporain et du Design du Costa Rica ainsi qu’au Centre d’art contemporain de Quito.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.