23 avril au 6 mai | April 23 to May 6
encan 6 mai 17h00 | May 6 ~ 5:00PM
ecomusee.qc.ca
PAUL BOURGAULT
Quoi donc se trame sous le ciel, 2007, sérigraphie sur papier, HC I/IV, 51 x 76 cm
JEAN-SÉBASTIEN DENIS
Petite mécanique # 08-14, 2005, techniques mixtes sur mylar, 54 x 67 cm
PHILIPPE-CARON LEFEBVRE
Mécanisme II, 2013, plomb et pastel gras, 61 x 45 cm
SOPHIE JODOIN
De la série Small Dramas & Little Nothings, 2008, collage et conté sur mylar, 24 x 19 cm
MICHAEL MERRILL
Sans titre (série Studios Floors), C. 1998, huile sur panneau, 43 x 55,5 cm
13e édition de l'encan bénéfice annuel d’œuvres d’art de Écomusée du fier monde. Cet événement regroupe une soixantaine d’œuvres de créateurs québécois et canadiens dont certains artistes de la relève et d’autres de niveaux national et international. Cet encan est un incontournable pour les collectionneurs et amateurs d’arts visuels : il répond à tous les goûts et est à la portée de toutes les bourses. De plus, les profits amassés permettront à ce musée original de poursuivre la réalisation de ses activités. C’est un rendez-vous le mardi 6 mai 2014 à l’Écomusée du fier monde!
Encore cette année, le corpus réuni est impressionnant et présente le travail remarquable des créateurs d’ici. Découvrez le travail d’artistes émergents prometteurs tels que Philippe Caron Lefebvre, Sophie Jodoin, Philippe Mayer, Julie Ouellet, Fanny Parent et Guillaume Adjutor Provost. Admirez à nouveau la création d’artistes bien établis dont Edmund Alleyn, Léon Bellefleur, Catherine Farish, André Fournelle et Francine Simonin, sans oublier les incontournables René Derouin, Marcelle Ferron, Alfred Pellan, frère Jérôme, François Vincent... Les œuvres réunies dans l’exposition seront mises aux enchères au profit de l’Écomusée du fier monde le mardi 6 mai 2014. Consultez le catalogue en ligne dès maintenant : ecomusee.qc.ca
L’encan regroupe 54 œuvres offertes à la criée et 12 œuvres à l’encan discret. La vente aux enchères se tiendra le mardi 6 mai 2014 à l’Écomusée du fier monde. Un cocktail sera servi dès 17 h et sera suivi de l’encan crié à 19 h. Lors de cette soirée, Winston McQuade agira à titre de commissaire-priseur, appuyé par Annie Reynaud à l’animation. Les profits de l'encan seront versés à l'Écomusée et aux artistes. Fidèle à sa mission, l’Écomusée partagera les profits de la vente de deux œuvres avec des organismes du quartier : l'œuvre de Léon Bellefeuille avec Maison Plein Cœur et celle de Michael Merrill avec Oxy-Jeunes. Les billets sont disponibles dès maintenant au coût de 40 $ l’unité.
L'Écomusée du fier monde occupe une place spécifique dans le paysage culturel montréalais. Seul écomusée à Montréal, il remplit un double mandat de musée d'histoire et de musée citoyen. L’Écomusée loge dans l'ancien bain public Généreux, un magnifique exemple de l'architecture des années 1920. Depuis plus de 30 ans, il réalise une programmation originale et invite le public à explorer l’histoire du travail et à réfléchir sur les enjeux sociaux de son milieu. L'Écomusée entend continuer son développement : plus de projets, plus d'expositions, plus de participation citoyenne, plus de démocratie culturelle. En achetant une œuvre, vous appuyez l'Écomusée et sa mission citoyenne. La collectivité peut compter sur l'Écomusée. Nous comptons sur vous!
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.