13 au 16 juin | June 13 to 16
vernissage 13 juin 19h00 | June 13 ~ 7:00PM
muralfestival.com
"Le festival international d'art de rue réunira plus de 35 artistes locaux et internationaux sur 2 km de marché à ciel ouvert. Le boulevard Saint-Laurent sera fermé pour l'occasion, de l'avenue Mont-Royal à la rue Sherbrooke. Nous sommes très fiers du projet, qui se veut autant une expérience festive et artistique qu'une vitrine commerciale et touristique pour la Main." - Glenn Castanheira, directeur général de la SDBSL, qui soutient l'organisation de l'événement.
Près de 20 murales uniques seront créées et redéfiniront l’image de Saint-Laurent pour la prochaine année. En plus des œuvres réalisées en continu, chaque soirée sera agrémentée d'un événement spécial qui permettra aux festivaliers de se réunir en un lieu différent afin de poursuivre la fête créative. Une série d'activités festives et familiales sont également au programme lors des après-midi du festival.
L’édition 2013 de MURAL réunira des artistes de renommée mondiale tels que: Ricardo Cavolo (Espagne), ROA (Belgique), Escif (Espagne), Phlegm (Angleterre) et Pixel Pancho (Italie), en plus de nombreux artistes montréalais tels que Omen, Jason Botkin, Labrona, Other, A’shop, le Bonnard, La Paria, Skin Jackin, Garbage Beauty, En Masse et Stikki Peaches.
Finalement, la journée du samedi 15 juin sera couronnée par le Oshee & Aga Block Party, comprenant une programmation musicale gratuite en plein-air réunissant les DJ Ryan Emsworth, Grandtheft, Prison Guard, KenLo Craqnuques et Jeanbart & RRKelly. Le Block Party est présenté en collaboration avec Osheaga.
"Rendez-vous unique dans le nord-est américain, MURAL rassemblera l’avant-garde mondiale des arts visuels et contribuera à renforcer la place de Montréal comme pôle artistique incontournable en Amérique du nord." - André Bathalon, directeur des communications de MURAL et partenaire fondateur de l'agence artistique LNDMRK, qui a créé le festival.
LNDMRK est une agence de marketing artistique qui développe des projets et des solutions créatives pour valoriser les initiatives marketing à forte valeur artistique de ses clients.
Créée en l'an 2000, la Société de développement du boulevard Saint-Laurent (SDBSL), qui représente près de 600 membres parmi les commerçants, propriétaires et locataires du boulevard, a pour mission de veiller au développement économique, culturel et social du boulevard Saint-Laurent entre la rue Sherbrooke et l'avenue du Mont-Royal.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.