Principalement connu comme édimestre de ratsdeville [RDV] – un webzine sur les arts visuels de Montréal – Éric Bolduc a récemment ajouté une nouvelle flèche à son arc avec son projet « L’art contemporain ». Si RDV veut mettre de l’avant l’actualité de la scène artistique montréalaise, son nouveau projet se consacre sur l’histoire de l’art contemporain. Selon Bolduc, ce dernier serait un angle mort de la culture populaire. Même ceux qui ont passé par l’École des beaux-arts démontrent certaines lacunes dans cette sphère de la connaissance qui semble cabalistique.
photo : Éloi Desjardins
À partir de cette prémisse, Bolduc a décidé de créer et d’animer une page Facebook qu’il a intitulée L’art contemporain. En utilisant la fonctionnalité timeline de ce média social, notre curateur organise de façon chronologique quelques points d’intérêt. Y sont mis en lumière des anecdotes, des mouvements et des œuvres canoniques de l’art du XXe siècle. Un carnet de route pour naviguer dans les chroniques et remonter aux origines proche de l’art actuel. Une façon conviviale et participative d’apprendre et de partager sur les figures emblématiques qui composent les anthologies.
Bonjour Ronald, merci pour vos mots d'encouragement !
Rédigé par : ratsdeville | 07/12/2012 à 15:37
Bonjour Eric Bonjour Ianik,
C est une idée géniale, BRAVO Éric
et Ianik vous etes une encyclopédie
du savoir sur l'art.
Merçi pour votre travail, nous sommes vraiment chanceux de vous avoir et de compter sur vous pour nous renseigner sur l'art.
MERçI MERçI MERçI
Ronald
Rédigé par : Ronald Bélanger | 07/12/2012 à 15:05