« MORT OU VIF »
commissaire : Normand Babin
19 oct au 18 nov | Oct 19 to Nov 18
vernissage 19 oct 17h00 | Oct 19 ~ 5:00PM
modulum.ca
Une série de portraits d’artistes qui ont influencé son parcours artistique. En première place : Francis Bacon, van Gogh, Picasso, mais aussi des écrivains (Genet, Pasolini) et des musiciens (Tchaïkovski). Il présente également une série de maîtres anciens, Ingres, el Greco et consort, qu’il peint avec des pigments d’époque, démontrant, si besoin est, l’immense virtuosité technique du jeune artiste. Il présentera de plus des portraits de son mari et des autoportraits, deux personnages ayant eu une vaste influence sur l’artiste Laca…
En parallèle, Mathieu Laca nous donne à voir une partie de son bestiaire personnel. Un bestiaire où la bête est homme et où l’homme est bestial. La déchéance et la vulnérabilité faisant partie du portrait global de l’humain que Mathieu Laca créé pour nous.
On peut en apprendre plus sur l’exposition en visitant le mortouvif.weebly.com.
Un catalogue reproduisant toutes les œuvres de l'exposition sera lancé le soir du vernissage. L'ouvrage comprend des textes de Normand Babin (en français) et de Sanita Fejzic (en anglais). Des exemplaires seront en vente à la galerie au coût de 30$, mais vous pouvez également le commander en ligne sur Blurb.ca.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.