exposition inaugurale | inaugural exhibition
commissaire : Normand Babin
jusqu'au 14 oct | until Oct 14
modulum.ca
Fred Laforge, permission de la galerie SAS
CHRISTINA ALONSO - CHOPIN - CLUC - LAURENT CRASTE - YANNICK DE SERRE - FRANCIS FONTAINE - SEBASTIEN GAUDETTE - MATHIEU LACA - FRED LAFORGE - JEAN MAXIME - CÉSAR OCHOA - DAMIAN SIQUIEROS
Pour lancer la galerie Modulum nous avons voulu faire une exposition collective où les artistes présents au cours de la saison 2012-13 présenteraient chacun une œuvre. Ils seront accompagnés de quelques artistes invités.
RAYÉ vient d’un désir d’esthétisme qui n’empêche en rien le discours social. La rayure est abstraite et le verbe rayer peut avoir de multiples significations. Comme nous allions avoir plusieurs artistes aux horizons et aux esthétismes divers, nous voulions laisser la porte ouverte à plusieurs interprétations, et la surprise est au rendez-vous. La plupart des artistes ont préconisé la rayure, tout en demeurant fidèle à leur discours et leur esthétisme. La qualité des œuvres est indéniable, le ludique et le subtil y font loi. Découvrez donc les artistes qui feront de la première saison de la galerie Modulum un grand succès, et retrouvez quelques artistes aimés qui ont accepté le jeu du RAYÉ.
La galerie Modulum se veut un espace stimulant pour les artistes en arts visuels. Un cadre professionnel dans un quartier en devenir, qui présente des artistes professionnels en devenir.
Ces artistes n’ont pas encore d’agent et travaillent à l’évolution de leur carrière. Certains ont déjà une bonne expérience, ont fait plusieurs expositions solos et collectives. D’autres en sont à leur première exposition d’importance. Ils ont acquis des expériences dans des domaines connexes, leur chemin bifurque, momentanément ou non, vers de nouveaux horizons. La galerie Modulum est là pour susciter des carrières, faire avancer ces artistes dans leur art.
Commentaires