Ma Photo

_

Blog powered by Typepad

« RATSDEVILLE sur ° un show de mot'arts | Accueil | mot de l'éditeur | word from the editor »

09/12/2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

ratsdeville

merci Alain - c'est important pour moi de vérifier que le texte résonne pour les artistes - et pour ce qui est de la « jeunesse » c'est une façon de parler, cette série de réflexion s'adresse aux artistes de tout âge qui ont besoin (je pense) de renforcement positif, de motivation, voire de mobilisation ... dans un monde où la guidance m'apparaît pratiquement non-disponible, j'aime penser que ces textes peuvent apporter un axe de validation, qui demeure important, quoiqu'on en dise ... nous avons tous besoin d'être rassuré, surtout lorsque l'environnement immédiat n'est pas ou peu sensible à nos préoccupations d'artiste, de chercheur de l'invisible :)

Alain Lapierre

Bonjour,
Même si je ne me considère plus comme un jeune artiste, je trouve toujours vos conseils très justes. Particulièrement le numéro 9, il me va droit au cœur. Privilégier le travail d’atelier, le corps à corps quotidien avec les matériaux, plutôt que le statut d’artiste, permet une forme de méditation active qui me revigore depuis déjà 20 ans et ce malgré un entourage assez hostile.
Merci Monsieur Bolduc
Alain Lapierre

analol

Un texte qui devrait inspirer les profs d'art pour le faire lire aux étudiants. À quand une ptite publication de vos bons préceptes?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.