« FRONTIÈRES »
jusqu'au 15 oct | until Oct 15
galeriezephyr2112.com
Mon travail s’inspire principalement de mon environnement. Il consiste à observer l’ensemble ou le détail de ce qui m’entoure, d’en extraire une impression pour la réinvestir dans des compositions abstraites en intégrant parfois des formes réelles, interrogeant ainsi la frontière entre le monde concret (celui de la figuration) et le monde de la non-référence (celui de l’abstrait). Diversifiant les techniques et les matériaux, appliquant au support différents procédés, je recherche une suggestion visuelle d’espace, de mouvement, ou d’ambiance. Le traitement de la ligne y joue un rôle essentiel par sa souplesse, sa force et ses subtilités.
J’explore dans ma production récente la notion de lieux, de territoires, de limites et de temps dans des reconstitutions topographiques personnelles, jouant avec la perception des frontières entre le réel et l’imaginaire, le passé et le présent, l’ici et l’ailleurs.
Née à Chicoutimi en 1960, Hélène Tremblay partage son temps entre la création et l’enseignement des arts plastiques au secondaire dans un collège de Montréal. Elle a obtenu un baccalauréat en enseignement des arts visuels à l’université du Québec à Montréal en 2002. Quinze années de création et de fabrication de décors et accessoires précèdent sa formation en enseignement.
Frontières est sa deuxième exposition solo chez Zéphyr.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.