jusqu'au 30 sept | until Sept 30
Georges Laoun Opticien : 1396 Sherbrooke Ouest
EDITH LEBEAU « LES INCOMPRISES »
Les « incomprises » d'Edith sont des femmes hors normes qui, malgré le fait qu'elles peuvent parfois paraître fragiles et vulnérables, s'avèrent fortes et souvent capables d'affronter un destin tragique. Ses inspirations vont du vidéoclip à la mythologie en passant par la culture populaire et le cinéma américain. Chacune de ses toiles raconte une histoire qui cependant n'est pas toujours claire et demeure mystérieuse. Elle aime que la toile ne dise pas tout, que l'histoire demeure floue. Par le regard de ses personnage et par l'émotion qui se dégage de chacune de ses œuvres elle crée une interaction avec le spectateur. Ce dernier est appelé à tenter de créer pour lui-même l'histoire du personnage.
MARIE-EVE PROTEAU « LES CHANNELS DE MADEMOISELLE »
Marie-Eve travaille avec des matériaux hors norme qui abolissent la distinction entre le pictural et le sculptural. Elle récupère d'anciens téléviseurs et leur redonne vie. Une iconographie féminine trouble habite les toiles-objets sous forme de portraits surréalistes où les émotions sont puisées dans la complexité de la relation à l'autre; l'attente, l'obsession, le secret, la domination.
EDITH LEBEAU
Edith a complété ses études en arts visuel à l'UQÀM en 2005. Plusieurs des œuvres présentées lors de cette exposition ont déjà été exposées à Berlin, San Francisco et Détroit. Elle expose présentement à Rome, Los Angeles, Escondido et San Francisco.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.