jusqu'au 12 juillet | until July 12
galerie-espace.ca
Marie Samuel Levasseur
La pratique de Marie Samuel Levasseur est centrée autour du langage et de ses limites. Pour sa plus récente production, l’artiste se concentre sur le potentiel sémantique de la ligne. Cette ligne, au-delà des quêtes formelles et de leur abstraction, apparaît dans ces œuvres comme une lettre tronquée, un signe pourvu de forme mais dépouillé de sens qui traduit la part d’incommunicable dans le langage plastique.
Gabriel Fournier
Des centres urbains aux campagnes reculées, voyageant d’un bout à l’autre du globe, il chasse l’anonyme et le banal. Empreintes d’un dynamisme et d’un mouvement voisins du cinéma, ses photographies sont chacune aussi unique que leur sujet. Gabriel Fournier sonde les travers et beautés de la solitude des êtres.
Marie Samuel Levasseur vit et travaille à Montréal. Détentrice d’un baccalauréat en arts visuels et médiatiques de l’Université du Québec à Montréal. Depuis près de dix ans, elle travaille des médiums aussi variés que le dessin, la peinture, l’encre, la gouache, le textile et la vidéo. Co-fondatrice du studio La Garçonnière et auteure du blogue Au vu et au su, elle présente son travail à la Galerie Espace pour la première fois en solo.
Gabriel Fournier vit et travaille à Montréal, Canada. Ayant étudié le cinéma et la photographie commerciale, Gabriel Fournier se consacre depuis les dernières années à la photographie documentaire et judiciaire. Photojournaliste indépendant, il tente de capturer l’essence de l’humain au quotidien.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.