jusqu'au 6 août | until August 6
galeriesimonblais.com
JEAN-BENOIT POULIOT
Jean-Benoit Pouliot pratique la peinture et la gravure depuis plus de 15 ans. Il a exposé en solo à maintes reprises, notamment à la Galerie d’art d’Outremont, à la Société des arts sur papier et au siège social du Cirque du Soleil. Ses œuvres ont été présentées dans le cadre de nombreuses expositions collectives à la galerie Orange, à la Maison de la culture Frontenac, à l’Atelier Circulaire et à la Galerie B-312. Son travail figure dans de nombreuses collections privées en Amérique et en Europe, ainsi que dans plusieurs collections d’entreprises ou d’organismes, comme Alcan, Loto-Québec, le Cirque du Soleil et Bibliothèque et Archives nationales du Québec. Jean-Benoit Pouliot pratique également l’art de la performance au sein du duo L’œil de verre.
SYLVIE COTTON
Sylvie Cotton est une artiste interdisciplinaire. Depuis 1997, ses projets consistent principalement en la création de situations impliquant des échanges avec autrui ou des rencontres avec les phénomènes et leur perception la plus directe possible. Son travail s’inscrit in situ et in spiritu dans des lieux privés ou publics, et les résultats sont présentés dans des galeries et des festivals. La création en résidence est également saisie comme un médium de création performative. Les matériaux premiers de Sylvie Cotton demeurent la rencontre, l’abandon de soi à soi ou dans le rapport à l’autre et ils sont portés par les thèmes de la collection, de l’identité et de l’éphémère. Depuis 2001, en plus d’avoir réalisé des performances et des projets en art action et donné des conférences au Québec, au Canada et dans de nombreux autres pays (Serbie, Italie, Pologne, Allemagne, Espagne, Estonie, États-Unis, Finlande, Japon), Sylvie Cotton a réalisé deux livres d’artiste, Je préfère tout et On est tous la même personne.
GUY PELLERIN
Né en 1954 à Sainte-Agathe-des-Monts, Guy Pellerin détient un baccalauréat en arts visuels de l’Université Laval (Québec) et une maîtrise du Massachusetts College of Art and Design (Boston). Il vit et travaille à Montréal. Ses travaux sont régulièrement exposés au Canada, parfois en Europe et aux États-Unis. Le Musée des beaux-arts du Canada, le Musée national des beaux-arts du Québec, le Musée d’art contemporain de Montréal, le Musée d’art de Joliette, le Musée régional de Rimouski, le Centre culturel canadien à Paris, la Southern Alberta Art Gallery et le Centre Saidye Bronfman ont présenté d’importantes expositions personnelles de ses œuvres. Il a reçu le prix Joseph-S.-Stauffer du Conseil des Arts du Canada en 1992, le prix Louis-Comtois en 2000 et le prix Ozias-Leduc en 2004.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.