« JUSTE UNE IMAGE »
commissaire Nicole Gingras
4 juin au 14 août | June 4 to August 14
vernissage 4 juin 14h00 | June 4 ~ 2:00PM
expression.qc.ca
L’exposition met en perspective deux œuvres vidéographiques inédites, La Déposition et Le Polygraphe, ainsi qu’une sélection de photographies et une vidéo réalisées depuis 2003.
Le titre de l’exposition emprunte au cinéaste Jean-Luc Godard quelques mots d’une phrase désormais célèbre, cernant d’une manière toute simple bien que paradoxale la puissance de l’image et les enjeux d’une pratique complexe où s’entrecroisent les notions de preuve et de document ainsi que des éléments de récits intimes ou fictifs. Dans le paysage de l’art actuel québécois, Emmanuelle Léonard occupe une place tout à fait unique par le regard qu’elle pose sur ce qui l’entoure et cette recherche, désormais sienne, d’espaces déroutants où alternent scènes de crime, drames, aberration et banalité trompeuse. Nicole Gingras
L’opuscule accompagnant l’exposition Emmanuelle Léonard. Juste une image sera lancé lors de la visite commentée de l’exposition qui se tiendra le 4 juin à 14 h, en compagnie de l’artiste et de la commissaire.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.