L’Artiste peintre Gregory Théobal naît le 27 août 1980 à Montréal d’une mère et d’un père haïtien. Dès son enfance, il démontre un fort intérêt pour le dessin. De fil en aiguille, il vient à étudier au collège Dawson en art visuel et obtient son premier contact avec la peinture. Depuis ce jour, à travers cette discipline il a découvert un univers de possibilités dans lequel il s’épanouit et s’exprime intensément.
Il est stimulé par des inspirations qu’il puise à travers les différentes cultures, mythes, légendes et l’astronomie. À travers ses œuvres il exploite une dimension qui relève du fantastique et de l’imaginaire. Ne cherchant pas à passer des messages ou opinions sur le monde qui l’entoure, il peint principalement pour le plaisir et pour l’épanouissement que lui procure cette discipline. De plus il a pour but de produire des œuvres d’une grande originalité, que ce soit au niveau du sujet ou de la présentation.
Les symboles sur ses œuvres sont principalement utiliser pour soutenir le sujet. La plupart sont de véritable symboles et d’autres ont été crée dans ses nombreux livres d'esquisse. Dans ses œuvres il exploite également des caractères de la vie de tous les jours qu’il utilise au même niveau qu’un simple coup de pinceau, comme par exemple des chiffres ou des lettres de l’alphabet.
Homme à tout faire, il confectionne lui-même ses supports en bois. La chaleur de cette matière première le stimule énormément. Il a la folle pensée que cette matière reçoit chaleureusement l’énergie qu’il étale de son pinceau. Et une fois étalé, elle emprunte les couleurs des arcs-en-ciel. Gregory Théobal se qualifie comme un grand rêveur qui parcours les étoiles à la recherche de nouvelle constellation.
Commentaires