vernissage 17 juin 17h00 | June 17 ~ 5:00PM
gallerygora.com
L'intégration est ma mission. Dans ma pratique artistique je souhaite intégrer des choses qui normalement ne vont pas ensemble. Souvent, mon travail propose des éléments de cultures différentes ou contraires à d'autres, comme la réalité en juxtaposition avec la fantaisie ou le blasphème avec le sacré. Je crois que l'intégration est un moyen de rendre le monde meilleur et pour l'individu qui veut atteindre une vie plus harmonieuse.
Peut-être mon besoin d'intégrer émane de mon expérience : mon grand-père était un pasteur Swedenborg, une sorte d'école mystique philosophique qui accorde une attention aux rêves la nuit. Lui et ma grand-mère ont travaillé en Égypte durant 9 ans et ma mère et ses frères et sœurs ont été soulevées. Dans ma maison, j'ai exploré l'émerveillement des grands-parents de l'artisanat arabe et des modes.
J'ai récupère mes motifs à partir d'un large éventail de différents endroits et de les mélanger. Par exemple: des figurines d'un marché aux puces en Suède placé dans un paysage espagnol et cowboys à partir d'un vieux film américain dans un arrangement avec des ornements en arabe. Je peins souvent des compositions symétriques. Je les appelle peintures kaléidoscope depuis que je suis comme un enfant qui a vraiment aimé la magie de mon kaléidoscope. Quelques-uns des tableaux que je répète également en couleurs inversées. Ensemble, ces diptyques crée un néant.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.