vernissage 5 juin 18h00 | June 5 ~ 6:00PM
myspace.com/glamorttattooparlor
Electric Pin Ups & Acid Soda ! LIPSTIK présente un aperçu de dix ans de recherche graphique inspirée de la Junk Culture et du Soft Porn. Les icônes féminines, sujet central de son travail, posent dans un univers semi-fictif flashy et super-sexy, caricature d’une société pré-apocalyptique où volupté, vice et biens consommables ne font qu’un ...
Emballages de fast food, vidéos déjantées, panneaux muraux thématiques, néons et objets en plastique détournés, pinball, roller derby, voodoo … luxe, décadence & fétichisme. Influencé par le Pop art, le Punk, le Street art et la science-fiction, LIPSTIK nous projette dans une esthétique rétro-futuriste au rendu visuel situé entre Art nouveau et peinture aérographe des années 80.
Personnalité incontournable de l’underground montréalais, il incite, via un usage abusif du branding et une teinte de cynisme, à conserver l'attitude neutre, docile et contemplative d'une société en permanence soumise au "matraquage publicitaire". Après avoir investi les murs de la S.A.T. et du Parking en 2005, participé trois années consécutives au Festival d’art érotique de Montréal, l’artiste se pose notamment comme l’un des gagnants du concours international Erotic Signature (associé à la tournée/exposition américaine Art Undressed 2009).
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.