Mon appétit pour le dessin et l’exploration de différents médiums stimulent et guident mes choix d’expressions vers l’art pictural. C’est en 1998 que je m’imprègne de la peinture et un peu plus tard pour l’illustration au crayon et collage d’objets recyclés. Ma source d’inspiration se retrouve partout, personnages et visages singuliers, objets, couleurs, motifs, typographie, etc.
Ma démarche s’inscrit dans le courant art urbain s’inspirant de l’illustration de type Pop Art et la sérigraphie tout particulièrement. J’y recherche des contrastes forts et signifiants. Une conscience de la matière et une recherche de textures s’inscrivent dans la projection authentique de mon inconscient.
Dès 2003, j’expose dans plusieurs lieux au Québec. En 2004, le processus de réalisation de performance en direct s’installe. Depuis, lors d’événements artistiques, corporatifs ou privés, cette technique de création simultanée m’a permit de travailler d’une façon rapide et efficace l’animation visuelle. Ce processus s’inscrit dans une approche intuitive et spontanée.
En 2007, j’ai acquis la reconnaissance du coup de cœur du jury du calendrier des peintres de Laval. La publication d’une œuvre se retrouve sur la couverture du roman ‘‘Lundi sans faute’’ de l’auteur Joel Thomas Hynes aux éditions Québec Amérique en 2009. Une autre œuvre publiée, dernièrement, dans le magazine Génération d’idées. Quelques ouvrages et recueils de pensées à Montréal, disposent présentement d’une belle vitrine pour mes illustrations et mes œuvres picturales.
Née en 1978 au Québec, Melsa obtient un diplôme en art visuel en 1999 et œuvre dans l’univers des communications, médias et des arts depuis une dizaine d’années. Travaillant depuis 6 ans pour la compagnie Omer DeSerres aux titres d’artiste-styliste et agent promotionnel, on peut l’entendre sur les ondes de Rythme FM présentant des capsules sur des projets brico à réaliser en famille. Melsa Montagne réside et travaille à Montréal et Laval.
La perfection ne laisse pas place à l’évolution. L’erreur me stimule et m’aide à continuer.
melsa.ca
Bravo Melsa ,excellent travaille et comme tu dit ont apprend de c'est erreurs et pour l'artiste c'est même bénéfique belle continuité ma belle :)
Rédigé par : G.A. de HOma | 13/09/2011 à 13:50
superbe, j'aime beaucoup! Bravo!
Rédigé par : Sophie Royer | 13/09/2011 à 13:25