Si vous avez été sur le boulevard St-Laurent récemment, vous avez pu remarquer que de nombreux commerces y ont fermé leurs portes. Les revêtements de papier brun qui recouvraient les fenêtres du 3521-3527 St-Laurent (près de la rue Prince-Arthur) ont disparu pour nous laisser découvrir une installation artistique temporaire créée par Nadine Faraj. La nuit, quatre dessins éclairent les passants sur l’une des artères commerciales les plus achalandées de Montréal.
Les peintures sur verre de Faraj, noires et rayées, évoquent des pans de l'histoire du dessin. Les lignes tracées sur les vitrines sont abstraites, pourtant, elles font référence à la nature. Elles découlent de l'énergie qui crée les objets naturels et guident la façon dont ils se développent. Vous pourrez reconnaître des parties végétales ou des éclats de matière comme les éruptions volcaniques ou solaires. Ces lignes sont les archétypes universels de la nature qui se manifestent sous différentes formes autour de nous.
« DESSINS ÉPHÉMÈRES » visible aussi longtemps que les locaux resteront vides.
Robert: la photo a ete prise par l'artiste-meme, Nadine Faraj. C'etait le premier samedi soir du printemps assez chaud pour porter une mini-jupe.
Rédigé par : Nadine Faraj | 08/05/2009 à 22:01
qui a pris la photo en bas de ceux qui marchent sur la troittoir?
Rédigé par : Robert Armatta | 08/05/2009 à 12:01