AUTO-FICTION est une performance artistique et d'activisme urbain, qui a lieu sur la scène la plus pertinente et actuelle qu'il soit : la rue.
Présenté dans le cadre du 10e Festival Mutek, la performance mêle danse contemporaine + parkour, musique électronique et ... une voiture. Sise dans l'espace public, cette voiture devient le point de rassemblement des danseurs. L'événement en est un d'activisme urbain dans la foulée du mouvement en cours, ré-apprivoiser la ville par l'art, par l'action... faire réfléchir sur la place de la voiture dans nos villes.
Les voitures sont partout dans la ville, impossible d'imaginer ne pas les voir, les sentir, les entendre ou même de ne pas les ressentir ... Qu'est-ce que cette omniprésence évoque dans notre inconscient collectif ? Sommes-nous devenus des automates, vivons-nous en parallèle ou en communion avec ces engins ?
Une collaboration | co-idéation LAB / Human Playground, en partenariat avec l'Institut-Goethe et la Biosphère de Montréal. Productions Le LAB
« AUTO-FICTION » jusqu'au 31 mai | until May 31
Esplanade de la Place des Arts
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.