acier récupéré, porcelaine, laiton, objets divers
/ recuperated steel, porcelain, brass, objects
40 x 20 X 8 "
1500 $
Issue de la sculpture monumentale et in sitù, ma pratique actuelle aborde principalement l’installation. Ma démarche s’inspire de l’arte povera ; je récupère des matériaux et objets trouvés qui sont accessibles en grande quantité (pots d’échappement, réflecteurs de voiture).
Je m’intéresse à l’impact des activités humaines sur leur environnement et à l’absurdité visuelle qui peut en découler. En ce sens, j’étudie une société de consommation qui rejette l’usure et craint le passage du temps ainsi que les conséquences engendrées par ses habitudes de consommation. C’est pourquoi mes projets artistiques sont souvent liés à des causes environnementales et que mon médium de prédilection est un produit dont l’utilité est matière à questionnements (pancartes électorales, bouteilles d’eau, sacs de plastique). Lorsque manipulé, l’écho à la vie antérieure de ce produit devient pour moi une forme d’étude sociologique qui permet de jauger l’utilité de sa fonction initiale.
Mes assemblages sont composés d’une multitude de ces produits pour dépeindre l’absurdité de l’attitude parasitaire de l’humain sur son environnement. Sans nécessairement offrir de solution, mes installations ont surtout pour objectif de plonger le spectateur dans une atmosphère onirique et insolite, propice à la réflexion et au détachement par le biais de l’humour et de la dérision.