entrevue sur ° la cabine c avec Christiane Charette
****************
* english follows ~ ratsdeville est un « organisme à but collaboratif » voué au soutien de la communauté artistique underground de Montréal. Nous facilitons la rencontre des artistes de la relève, des commissaires d'expositions alternatives et des gens d'affaires locaux. Nous offrons de la visibilité aux expositions ainsi qu'aux établissements qui les produisent par le biais d'articles que nous publions en ligne.
* abandonnez-vous à notre bulletin de nouvelles
****************
ratsdeville is a « collaborative organism » devoted to supporting the underground art community of Montreal. We facilitate the meeting of emerging artists, curators of alternative shows and local businesses. We offer visibility for exhibitions and their venues by publishing reviews online.
* surrender to our newlsetter
****************
RATSDEVILLE : un premier objectif | a first objective
****************
INDYISH
ratsdeville est fier d'apparaitre sur | ratsdeville is proud to be found on
****************
Magalie Han Hung Pew nous demandait : pourquoi ratsdeville ?
ça fait référence à plusieurs choses
premièrement : la fable de LaFontaine : le rat de ville et le rat des champs - j'aime la dichotomie - l'idée qu'on peut préférer la ville à la campagne - parce qu'à la ville (cosmopolitaine) tout est possible - on rencontre de tout - c'est le domaine de la diversité ..
deuxièmement : rats (au pluriel) de ville - c'est l'idée de la communauté - qu'à travers toute cette différenciation - cet individualisme culturel et artistique, nous sommes tous relié par les arts visuels .. jeu de lettres aussi - rats = arts - presque le même mot ..
ensuite : ratsdeville - c'est comme rat de bibliothèque : qui aime les livres - ratsdeville : qui aime la ville // en anglais on dirait book worm - vers à livre - qui dévore les livres .. moi j'aime l'idée de « manger la ville » comme l'émission à la télé
voilà .. je pourrais continuer - le rat est un finfinau
il aime ce qui est raffiné - il déniche des trésors - il est aussi indestructible, s'adapte à tout - le dernier à crever c'est le rat - de plus il s'infiltre - c'est aussi l'idée de l'underground .. etc. etc. etc.
---
le mot de l'éditeur, comme l'ensemble des activités de ratsdeville, est une proposition, une expérience de laboratoire, un projet et par le fait même un espace qui demeure en chantier | the word from the editor, like the rest of ratsdeville's activities, is a proposition, an experiment, a project that remains in a construction state
¥ ratsdeville 2006-2011
tout ce qui touche la communauté des arts visuels de Montréal | everything that relates to the visual arts' community of Montreal