Ma Photo

_

Blog powered by Typepad

« CHANTAL GERVAIS ~ plaisir d'ici | Accueil | mot de l'éditeur | word from the editor »

17/08/2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Simon Bedard Goulet

On ne peut pas parler de l'art de Mac McArthur sans avoir une courte introduction du personnage. C'est définitivement le comptable le plus excentrique, mais aussi le plus sympathique que je conaisse. Au sein d'Ingénieurs sans frontières, Mac est LA référence en terme de finances. Au contraire d'être longues et ennuyantes, les courriels échangés sont toujours un plaisir car les réponses aux questions financières sont toujours accompagnées de paroles d'ami et véhiculent une image particulière mais juste du monde qui nous entourent. J'imagine que la vie en campagne avec ses deux chiens, loin des contraintes sociales, est une des sources de cette grande sagesse.

C'est donc à travers ces correspondances que j'ai reçu les premiers scans de Mac. Je me rapelle avoir été très surpris par ces images aussi étranges qu'intéressantes. Il m'était alors impossible de deviner ni ce qui l'image représentait, ni comment il l'avait produit. Par la suite, la discussion m'a amené à découvrir sa méthode et son art alors qu'il expérimentait de nombreux nouveaux matériaux avec des résultats inégaux. Puis, peu à peu, ces scans sont devenu plus expressif à mes yeux. Le plus réussi à mes yeux en terme d'expression étant the Cliff, ou Mac a donné vie à de simple (feuilles?) tout en véhiculant un message encore plus profond sur la société en général. De nombreux autres scans qui ont suivi sont à la fois l'expression d'une image et d'un message, méritant un certain temps d'observation et de réflexion.

Je dois avouer que tout comme Mac, je n'aurais jamais pensé au tout début que ces oeuvres pourraient être exposées dans une gallerie. Toutefois, tant pour leur message que pour leur originalité, je suis vraiment content que ces scans soient exposés au public.

Simon Bedard Goulet
Ingénieurs sans frontières
Section Université de Sherbrooke

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)